Pro Du Foot !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pro Du Foot !

Pronostiques footballistiques ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cannavaro ballon d'or

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
David
Admin
David


Nombre de messages : 978
Localisation : DTC
Date d'inscription : 06/06/2006

Cannavaro ballon d'or Empty
MessageSujet: Cannavaro ballon d'or   Cannavaro ballon d'or EmptyLun 27 Nov - 23:00

Franchement, c'est pas parce que c'est un rital, mais c'est quand même du grand n'importe quoi... Quite à le donner à un champion du monde, pourquoi il l'ont pas donné à Buffon ???

Cannavaro ballon d'or Pts
Cannavaro ballon d'or Pts

football365.fr a écrit:

L’EDITO DE LA REDAC’ :
Ballon de pacotille
lundi 27 novembre 2006 - 14 h 33 - Olivier DE LOS BUEIS

Fabio Cannavaro, le défenseur italien du Real, est le meilleur footballeur de l’année 2006. Ainsi en a décidé le jury du Ballon d’Or. Mais rarement cette désignation aura généré tant de critiques.

On nous traitera de tous les noms. Tant pis. Pour sûr, on nous dira que Football365 n’aime pas les Italiens, exècre les défenseurs et maudit les besogneux. Mais le Ballon d’Or, c’était quand même mieux avant. De cette récompense merveilleuse qui a primé des Platini, des Van Basten, des Keegan ou des Sivori, on est en train de faire un trophée de pacotille. En 2000, Zinédine Zidane, alors au sommet de son art, avait été précédé par Luis Figo parce qu’il avait eu le malheur de donner un coup de tête à un tacleur allemand pendant un match de Ligue des Champions. Quelques jours avant que les correspondants du bi-hebdomadaire n’envoient leurs votes… Ça s’était poursuivi avec l’élection de Michael Owen l’année suivante en 2001. Si Ronaldo, sur une seule Coupe du Monde, avait remis le classement dans l’ordre en 2002, celui-ci allait de nouveau perdre de son crédit avec les élections de Nedved et de Chevtchenko, fortement favorisés par le nombre de grands électeurs de l’Est.

Ronaldinho avait assommé légitimement la compétition l’an passé. Mais il fallait s’attendre à ce que le lauréat de cette saison soit issu du Mondial allemand. Mais quitte à ce qu’un champion du monde soit élu, qu’il le soit bien ! Zinédine Zidane, désigné meilleur joueur du tournoi, ne pouvait gagner, coup de tête sur Materazzi oblige. Il fallait choisir un chevalier, un homme indiscutable. Et les grands électeurs ont choisi Fabio Cannavaro. Non pas Marco Materazzi, exclu de la liste des 50 joueurs nommés malgré un bon Mondial et un but en finale. Non pas Gianluigi Buffon, héroïque dans son but et qui a accepté de couler en Serie B avec la Juve (ça c’est chevaleresque). Non, pas ceux-là ! Ni Fabio Grosso, énorme pendant le Mondial. Non, ils ont choisi le capitaine Fabio Cannavaro.

Ce Fabio Cannavaro 2006 restera pourtant également le néo-Madrilène en difficulté en Espagne et qui a préféré quitter une Juventus rétrogradée pour des affaires où il a été entendu. Ce Cannavaro, certes loué par Diego Maradona pour son talent défensif, se sera aussi montré sous son plus mauvais jour en administrant un coup d’épaule volontaire à Thierry Henry dès la troisième minute d’une finale de Coupe du Monde. C’est vrai, la provocation fait partie du jeu. On oubliait ce paramètre si chevaleresque. « Faire partie du palmarès, c’est comme entrer dans une aristocratie », a expliqué le patron de France Football. Cannavaro en sera. Ferenc Puskas, décédé ce mois-ci, n’en a jamais fait partie. Certains peuvent quand même croire que l’un avait plus de classe et de talent. Et si Fabio Cannavaro (ersatz de Franco Baresi ou de Paolo Maldini jamais primés) est le meilleur footballeur de 2006 pour certains journalistes, alors cette année de football aura été bien triste. Pourtant, grâce aux Henry, Ronaldinho, Eto’o et autres Pirlo, elle nous semblait avoir été belle. On a dû se tromper.

lequipe.fr a écrit:


LA SURPRISE CANNAVARO
Par David MICHEL

Le capitaine de l'Italie championne du monde a été désigné Ballon d'Or France Football 2006. Son exceptionnel tournoi allemand aura écrasé quelques mois quelconques et une image ternie par différentes affaires.

La Coupe du monde a primé
La désignation du 51e lauréat était un secret de polichinelle. Les 52 jurés européens choisis par France Football pour élire le footballeur de l'année ont bien encensé Fabio Cannavaro, le défenseur du Real Madrid. Âgé de 33 ans, l'Italien est arrivé largement en tête des votes avec vingt premières places décrochées et 49 points d'avance sur son collègue en sélection Gianluigi Buffon. Ce vote clair et original a promu deux Italiens mais surtout deux joueurs défensifs aux deux premières places. Tout simplement inédit dans les deux cas. Ce plébiscite vient évidemment couronner les excellentes prestations de ces deux joueurs, vainqueurs avec l'Italie du titre suprême remporté le 9 juillet en Allemagne face à la France (1-1, 5-3 t.a.b.). Une Coupe du monde remportée derrière, grâce notamment à ces deux hommes, quasiment infranchissables. Les jurés ont été beaucoup moins regardant sur les prestations du vainqueur sur l'ensemble de la saison et sur son exemplarité en dehors des terrains. Selon ses critères, le Ballon d'or doit récompenser un joueur sur l'ensemble des performances individuelles et collectives sur l'ensemble de l'année considérée, sa classe (talent et fair play), sa carrière plus sa personnalité et son rayonnement.

La Coupe du monde reste une oeuvre de première classe dans la saison mouvementée de Cannavaro. Le capitaine italien, qui n'a pris aucun carton jaune en sept matches, a été désigné deuxième meilleur joueur de la compétition derrière Zinédine Zidane. L'après Mondial, en revanche, s'est avèré beaucoup plus difficile. Depuis son arrivée à Madrid, Cannavaro n'a été parfois que l'ombre du joueur autoritaire, tranchant et au placement parfait croisé sur les pelouses allemandes. Le protégé de Capello s'est noyé deux fois face à Lyon en Ligue des champions (0-2, 2-2) et face aux Bleus au Stade de France le 6 septembre (3-1). Impliqué sur certaines affaires, l'image du joueur en a pris un coup. En 2005, une vidéo amateur diffusée par la Rai sur un sujet sur le dopage le montrait, à l'époque où il jouait à Parme, tout sourire en train de s'injecter par intravéneuse un médicament tonicardiaque, qui n'était pas inscrit sur la liste des produits interdits. Et pour remonter à des faits plus récents, l'ancien Turinois n'a pas échappé au scandale qui a secoué la Juve cet été. Son soutien appuyé à Luciano Moggi, au centre de l'affaire des matches truqués, a laissé perplexe, jusqu'au sélectionneur Marcelo Lippi.

Thierry Henry sur le podium, Samuel Eto'o 6e
Avec 173 points, Fabio Cannavaro distance largement le gardien turinois Gianluigi Buffon et l'éternel outsider Thierry Henry. Le Gunner, après sept années consécutives dans le Top 10, échoue comme il y a un an sur le podium. Meilleur buteur en Premiership (27 buts) pour la quatrième fois, il a pourtant été le seul à se hisser jusqu'aux deux grandes finales de l'année, Ligue des champions et Coupe du monde. Derrière ce podium, un gouffre. Ronaldinho, le lauréat 2005, n'a que 73 points, soit 48 de retard sur l'attaquant d'Arsenal. Le joueur le plus talentueux du monde a souffert d'une morne Coupe du monde. Zinédine Zidane (5e) a très bien fini la sienne mais son bilan restera à jamais terni par son coup de tête sur Marco Materazzi. Enfin, Samuel Eto'o (6e), le fantasque buteur du Barça, champion d'Europe 2006, a réussi un premier semestre de toute beauté mais il paie l'absence du Cameroun en Allemagne et une grave blessure en septembre. Favori pour beaucoup, Eto'o attendra donc avant de devenir le deuxième joueur africain après Weah (1995) à soulever le trophée.
Revenir en haut Aller en bas
https://produfoot.forum2jeux.com
Christian

Christian


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 07/06/2006

Cannavaro ballon d'or Empty
MessageSujet: Re: Cannavaro ballon d'or   Cannavaro ballon d'or EmptyMar 28 Nov - 15:28

Je suis d'accord !!! depuis quelques années il n'y a plus de surprise dans cette élection du ballon d'or puisque c'est systématiquement le vainqueur de la compétition de l'année qui l'emporte (euro, mondial, ligue des champions) mais je trouve que ce n'est pas normal sinon autant remettre alors un ballon d'or collectif à l'Italie ! A la limite Buffon aurait été plus légitime.

Moi j'aurai élu Eto'o (même si le barça a gagné la C1) ou bien Henry !
Revenir en haut Aller en bas
 
Cannavaro ballon d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro Du Foot ! :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser